Accueil > Vie du collège > Le numérique > L’ENT : L’Espace Numérique de Travail

L’ENT : L’Espace Numérique de Travail

Publication : (actualisé le ) par M. BEZIOT

L’ENT du collège est un espace de travail qui permet aux membres de la communauté scolaire du collège de communiquer entre eux et de travailler ensemble.

L’ENT est accessible à l’adresse suivante : https://www.moncollege-ent.essonne.fr/

Parents d’élèves : pour l’utiliser, vous avez reçu un e-mail, sur le mail donné au moment de l’inscription de vos enfants, et un papier remis lors de la réunion parents / professeurs de 6° le 19 septembre 2023.

Si vous n’avez eu aucun des deux deux, merci de prendre contact avec le professeur principal de votre enfant via le carnet de correspondance ou au moment des réunions organisées par le collège (19 et 21 septembre par exemple).

En cas de problème lors de la première connexion : si vous utilisez un téléphone portable ou une tablette : vérifiez bien que toutes les lettres tapées soient en minuscules (même la première).

Si vous avez des difficultés à faire la première connexion, des permanences du numérique seront mises en place pour vous aider. Les dates seront affichées dans le collège et dans un autre article de ce site.