Vous êtes ici : Accueil > Association Sportive

• JNSS Evènements des distrincts Essonniens - 13 octobre

La « Ryder Cup » du district de Ris-Grigny (Essonne)
    Quel et le lien entre la fête du sport scolaire et la Ryder Cup ? Et bien peut-être la Ryder Cup des collèges de Ris-Grigny.
    A l’invitation du directeur du golf de St Germain-Les-Corbeil, Monsieur Géraud Goury, les professeurs d’EPS du district de RIS GRIGNY en Essonne ont organisé une initiation au golf pour 103 élèves venus des quartiers défavorisés de Sainte-Geneviève des bois, Grigny et Ris-Orangis en Essonne.
    Après une après-midi à découvrir le (...)

• RECORD ! - 5 juillet

En cette année scolaire 2017/2018, l’Association Sportive du Collège a battu un record... ... celui du nombre de licencié, qui s’élève à 362 !!!
    Félicitations à tous, et à l’année prochaine pour toujours plus d’entrainement, de partage, de plaisir, de compétition et de réussite !
    Nous vous invitons à prendre connaissance du bilan complet et détaillé des activités de notre Association ci joint (...)

• LOTO DE L’ASSOCIATION SPORTIVE - 4 juillet

Vendredi 25 Mai avait lieu le premier loto de l’Association Sportive du Collège Albert Camus. Cette manifestation avait pour but de recueillir des fonds afin de financer des transports, du matériel, réduire le coût des sorties pour les élèves et leur famille. Douze élèves membres de l’association étaient présents pour participer à l’organisation du loto, de la buvette, accueillir le public, puis ranger tables et chaises en fin de soirée.
    250 participants étaient présents pour cette grande première. De (...)

• Compétitions Association Sportive - 12 mars

Plusieurs compétitions ont récemment eu lieu pour nos jeunes élèves, en Basket Ball, en Futsal et en Natation.
    En Basket Ball, les minimes garçons et filles ont remporté leurs premières compétitions niveau district et inter-district pour brillamment se qualifier en finale départementale !! Félicitation à tous les élèves et à leurs professeurs pour cette très belle performance.
    Bon courage à eux pour la suite, le plus dur reste à venir. L’aventure est belle et elle n’est pas terminée !
    En Futsal, Mr (...)

• CROSS ACADEMIQUE - Décembre 2017

Mercredi 6 Décembre avait lieu le Cross Académique, une fois de plus à Draveil (91), pour tous les élèves qualifiés suite au Cross Départemental.
    Deux semaines après le Cross Départemental, 12 élèves du collège se sont rendus à Draveil pour le Cross Académique. Des courses Minime Garçon, Minime Fille, Benjamin Garçon et Benjamin Fille étaient au programme, avec en moyenne 300 participants pour chacune d’elles, les meilleurs élèves de chacun des 4 départements de l’Académie de Versailles.
    Malgré le niveau (...)

• CROSS DEPARTEMENTAL - Décembre 2017

Mercredi 22 Novembre avait lieu le Cross Départemental à Draveil (91).
    Une cinquantaine d’élève du collège était présent et accompagnée des professeurs d’EPS. Entre 3000 et 4000 collégiens et lycéens étaient présents, avec en moyenne 500 participants lors de chacune des courses. Pour nos courageux élèves, des courses Minime (4ème-3ème) pour les garçons, et pour les filles, une course Benjamin (6ème - 5ème) "Elite" garçon et "Elite" fille étaient au programme.
    A cette occasion, des Tee Shirt Roses ont été (...)

• Présentation - Septembre 2017

L’Association Sportive du collège Albert Camus s’adresse à tous les élèves du collège. Animée par les enseignants d’EPS tous les jours de lundi au samedi, elle propose les activités suivantes :
    FUTSAL BASKET BALL JUDO NATATION
    Cette association se définit donc comme un club de sport, mais au collège. Il y a des entrainements chaque semaine, et des compétitions contre d’autres établissements pour ceux qui le souhaitent. C’est l’occasion de retrouver ses camarades, d’avoir une pratique sportive, de se (...)