• AMÉNAGEMENT D’ÉPREUVES POUR LE DNB 2019 - 21 octobre

Les inscriptions aux DNB 2019 se feront du lundi 5 au vendredi 30 novembre 2018.
    Les dossiers complets de demandes d’aménagements d’épreuves pour le DNB 2019 doivent parvenir aux services académiques avant le 30 novembre.
    Si vous pensez pouvoir bénéficier d’un aménagement d’épreuve, rapprochez-vous rapidement du secrétariat de Scolarité pour retirer l’imprimé.

• Un bus pour éduquer à la sécurité - 18 octobre

La société de transport Île-de-France Mobilités a mobilisé un bus pour sensibiliser nos élèves de Cinquième sur la sécurité dans les bus. Ainsi nos 8 classes de 5ème se sont relayées toute la journée pour découvrir les dispositifs de sécurité dans le bus, les missions du conducteur et les réflexes à adopter pour une évacuation d’urgence.
    Les élèves ont apprécié à la fois le caractère réaliste de cet atelier, d’être acteurs de l’activité et aussi son caractère ludique. Gageons qu’ils sauront tirer profit de cet (...)

• La sécurité dans les transports - 14 octobre

Le jeudi 18 octobre, de 8h30 à 17h30, la société de transport TICE sera présente au collège avec un bus pour faire des exercices d’évacuations d’urgences avec toutes les classes de Cinquième.
    Soyons tous attentif, pour garantir notre sécurité et celle de nos camarades !

• Cérémonie républicaine de remises des diplômes du DNB et du CFG : Mardi 16 octobre - 14 octobre

L’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens, il convient de valoriser cette étape importante.
    Par ailleurs, le certificat de formation générale atteste, pour les élèves qui ont rencontré des difficultés dans les apprentissages scolaires, qu’ils disposent d’aptitudes utiles pour leur démarche d’insertion.
    Dans cette perspective, la cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB ou du CFG, à destination des lauréats de la session de l’année (...)

• Semaine de la démocratie scolaire - 7 octobre

Les élections des représentants des parents d’élèves, des personnels et des élèves au Conseil d’Administration, représentent un moment essentiel de la vie du collège.
    Ainsi les élections des délégués de classe se dérouleront du lundi 8 au vendredi 12 octobre, celles des des représentants des personnels, le vendredi 12 de 8h30 à 16h30 et celles des représentants des parents d’élèves le vendredi 12 de 16h15 à 20h00 au bâtiment C.
    L’assemblée générale des délégués de classe se fera le jeudi 18 octobre à 9h30 à (...)

• Evalution nationale de début Sixième - 6 octobre

Dans le cadre de , la maîtrise des compétences en français et en mathématiques des élèves de Sixième sera évaluée du lundi 8 au vendredi 12 octobre.
    N’oubliez pas vos casques ou écouteurs !

• Sortie des délégués - 5 juillet

Mardi 5 avril a eu lieu la sortie de fin d’année des délégués de classe organisée par les CPE Mme Chazal et Mme Cramaix.
    Comme chaque année, nous avons voulu récompenser l’investissement de ces élèves dans la vie de leur classe et la vie de l’établissement. Nous avons donc passé toute la journée à Paris, le matin nous avons visité le musée Grévin (les selfies avec les stars se comptent par centaines !), puis nous avons été pique-niquer au jardin des Tuileries où les élèves ont pu admirer la vue sur la place (...)

• Voeux du Maire Camus Orchestra - Janvier 2016

En cas de problème de lecture cliquez sur le lien suivant :
    Camus Orchestra

• How to getting in the school ? - Janvier 2016

Welcome to Albert Camus’s school. Today, I’m going to present the school Albert Camus.
    How to getting in the school ?
    To go to labrary : Go straight ahead and enter the Rotunda.Go upstairs and there is the labrary.
    To go to the study room : Go straight ahead and take the second turning on the left. Enter the building A, turn on the right and there is the study room.
    To go to the sickroom : Go straight ahead and take the first turning on the left, enter the right of the building C, go (...)