Vous êtes ici : Accueil > À nous la parole !

• Semaine de la PERSEVERANCE - 12 mars

" Réussir, nous en sommes tous capable ! "
    La semaine de la Persévérance aura lieu la semaine du 12 Mars 2018 dans notre établissement.
    A cette occasion, les élèves participeront à des séances de débats mais aussi à diverses activités artistiques qui auront pour slogan "Réussir, nous en sommes tous capables ! ". Ci joint et disponible en téléchargement, l’affiche officielle de la Semaine de la Persévérance (...)

• Présentation d’une Nouvelle Rubrique : "À nous la parole !" - Octobre 2017

La multiplication des lieux de dialogue est un vecteur majeur de la promotion du vivre ensemble. Cependant, nombreux sont les jeunes qui s’estiment complètement exclus de certains débats de société alors même que ces derniers rythment en permanence l’actualité. Face à ce constat, le collège Albert Camus de Ris-Orangis a mis en place un atelier nommé « À nous la parole ! ». Cet espace de parole dédié aux élèves est conjointement animé par les équipes éducatives et pédagogiques réunies autour d’un (...)