Vous êtes ici : Accueil > Mot de la principale
Par : M.LEGROS
Publié : 12 juillet 2016

Consignes de sécurité pour rentrer au collège

Le Ministre de l’Education Nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche a publié une série de consignes de sécurité pour les établissements scolaires.

Cliquer sur le document : JPEG

• Rentrée 2018 - 4 septembre

La rentrée 2018 au collège Albert Camus est marquée par une augmentation de nos effectifs. Nous accueillons, avec enthousiasme, 860 élèves provenant pour l’essentiel des écoles du REP que nous formons avec les écoles d’Orangis, de Moulin à Vent et de Guerton. Ces élèves sont répartis dans 33 divisions plus une UPE2A-NSA et une ULIS.
    A mes yeux cette population d’élèves représente une véritable richesse à la fois en termes d’effectifs, de diversité et de potentialité. Cela nous impose d’être ingénieux pour (...)

• Dispositif "DEVOIRS FAITS" - Novembre 2017

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans (...)

• CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE (CFG) 2016/2017 - Novembre 2017

Les diplômes sont à retirer au secrétariat de direction du collège Albert Camus à partir du 13/11/2017 et jusqu’au 22/12/2017. Merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité afin de retirer votre diplôme.
    Vous pouvez les récupérer les :
    Lundis, mardis, jeudis de 14H à 17H
    Mercredis de 9H à 12H. Tous les diplômes non distribués seront renvoyés au SIEC avant le 01/01/2018.
    Remarques : le diplôme doit être personnellement remis à l’intéressé(e) ou à une tierce personne sur présentation d’une (...)

• Diplôme National du Brevet 2016/2017 - Octobre 2017

Les diplômes sont à retirer au secrétariat de Direction du Collège Albert Camus à partir du 16/10/2017 et jusqu’au 22/12/2017. Merci de bien vouloir vous munir d’une pièce d’identité afin de retirer votre diplôme.
    Vous pouvez venir les retirer :
    - Les lundis - mardis - jeudis : de 14h à 17h.
    Le mercredi : de 9h à 12h.
    Tous les diplômes non distribués seront renvoyés au SIEC avant le 01/01/2018.
    Remarque : le diplôme doit être personnellement remis à l’intéressé(e) ou à une tierce personne sur (...)

• Epreuve orale EPI - Mai 2017

Votre présentation durera 5 minutes (puis sera suivie de 10 minutes de questions)
    Vous avez le droit à une feuille sur laquelle vous aurez noté les informations importantes. Cette feuille est un aide-mémoire. Vous ne devez pas passer votre temps à la lire !
    Votre présentation s’appuie sur votre travail réalisé tout au long des séances d’EPI.
    Elle pourra comporter les points suivants : Présentation de l’élève : « bonjour, je m’appelle …, je suis en classe de … » (1 phrase) Introduction : But de cet (...)

• Orientation 3eme - Mai 2017

ORIENTATION POST 3 E
    NOTE D’INFORMATION AUX PARENTS
    Un document à remplir pour l’affectation. La FICHE 1 RECUEIL DES VŒUX AFFECTATION POST 3 e remise par l’établissement de scolarisation de votre enfant.
    Tous les vœux doivent y être reportés : cinq au maximum.
    L’importance de l’ordre des vœux. Le logiciel AFFELNET LYCEE examine en même temps tous les vœux d’un élève. Quand celui-ci a plusieurs propositions d’affectation il ne conserve que celle du rang le mieux placé. Le domicile est le critère (...)

• Barème de l’épreuve orale DNB - Mai 2017

Vous trouverez ci-joint le barème de l’épreuve orale du DNB qui aura lieu le mardi 30 et mercredi 31 juin..
    Télécharger le document suivant :

• Canalisation d’eau réparée - Décembre 2016

Pour information,
    Suite à une fuite de canalisation d’eau, le collège a été contraint de couper les arrivées d’eau dans l’enceinte de l’établissement pour effectuer les travaux de réparation en ce jour du mercredi 7 décembre. Les réparations ont été effectuées, tous les élèves et personnels du collège auront de l’eau dans les sanitaires dès jeudi.
    Merci de votre compréhension.

• Sécurité - Octobre 2016

Jeudi 13 octobre 2016 aura lieu un exercice de sécurité"attentat intrusion" à 9h40.
    Les élèves devront suivre le protocole de mise à l’abri. Je compte sur vous pour relayer auprès de vos enfants l’importance de cet exercice.
    Cliquer sur le document joint : guide des bonnes pratiques en cas d’intrusion

• Rentrée 2016 - Juillet 2016

RENTRÉE DES ÉLÈVES SEPTEMBRE 2016
    Le jeudi 1er septembre 2016 08h30-10h30 pour les élèves de 5ème 09h00-16h00 pour les élèves de 6ème (la demi-pension sera assurée)
    Le vendredi 2 septembre 2016 08h30-10h30 pour les élèves de 4ème 10h30-12h30 pour les élèves de 3ème
    La demi-pension sera assurée à partir du lundi 5 septembre 2016 pour tous les élèves du collège.
    REPRISE DES COURS LE LUNDI 5 SEPTEMBRE 2016 SELON L’EMPLOI DU (...)

• 2018 - 10 janvier

Madame Souvannavong
    et l’équipe du collège Camus
    vous présentent leurs meilleurs voeux 2018 !