Accueil > Vie du collège > Cérémonie républicaine de remises des diplômes du DNB et du CFG : Mardi 16 (...)

Cérémonie républicaine de remises des diplômes du DNB et du CFG : Mardi 16 octobre

Publication : (actualisé le ) par LA DIRECTION

L’obtention du diplôme national du brevet ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens, il convient de valoriser cette étape importante.

Par ailleurs, le certificat de formation générale atteste, pour les élèves qui ont rencontré des difficultés dans les apprentissages scolaires, qu’ils disposent d’aptitudes utiles pour leur démarche d’insertion.

Dans cette perspective, la cérémonie républicaine de remise de diplôme du DNB ou du CFG, à destination des lauréats de la session de l’année scolaire précédente, prend tout son sens. Elle rassemble la communauté éducative, des élus du territoire, et les partenaires réguliers du collège autour des élèves qui ont achevé leur parcours scolaire commun. Elle permet de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme. Elle donne à voir aux élèves qui les suivent au collège des modèles de réussite.

Tous ensemble, saluons les parcours de réussite des jeunes du collège Camus lors de la 1ère édition de la cérémonie républicaine de remise des diplômes, le mardi 16 octobre 2018 à partir de 18h00.

L’orchestre pour recevoir nos lauréats

Les félicitations du chef d’établissement et des représentants de la ville de Ris-Orangis

Les récompenses de l’effort

Merci à tous !