Accueil > Sports > JNSS Evènements des distrincts Essonniens

JNSS Evènements des distrincts Essonniens

Publication : (actualisé le ) par LA DIRECTION

La « Ryder Cup » du district de Ris-Grigny (Essonne)

Quel et le lien entre la fête du sport scolaire et la Ryder Cup ? Et bien peut-être la Ryder Cup des collèges de Ris-Grigny.

A l’invitation du directeur du golf de St Germain-Les-Corbeil, Monsieur Géraud Goury, les professeurs d’EPS du district de RIS GRIGNY en Essonne ont organisé une initiation au golf pour 103 élèves venus des quartiers défavorisés de Sainte-Geneviève des bois, Grigny et Ris-Orangis en Essonne.

Après une après-midi à découvrir le putting sur de vrais greens, les approches et le driving au practice, tous les élèves ont pu jouer 2 véritables trous et se prendre pour Tiger Woods.

Les visages étaient radieux après cet après-midi où le soleil a joué pleinement son rôle. Surtout quand tous les joueurs ont été récompensés, coupes bien-sûr, mais aussi balles de golf, drapeaux et autocollants de la vraie Ryder et grand goûter convivial ont fait plaisir à tous les jeunes présents.
Nous remercions particulièrement les bénévoles du golf de St Germain les Corbeil, 23 joueurs du club sont venus renforcer l’encadrement des pros présents.

M. DUMONT