Vous êtes ici : Accueil > Mot de la principale > Rentrée 2018
Publié : 4 septembre

Rentrée 2018

La rentrée 2018 au collège Albert Camus est marquée par une augmentation de nos effectifs. Nous accueillons, avec enthousiasme, 860 élèves provenant pour l’essentiel des écoles du REP que nous formons avec les écoles d’Orangis, de Moulin à Vent et de Guerton. Ces élèves sont répartis dans 33 divisions plus une UPE2A-NSA et une ULIS.

A mes yeux cette population d’élèves représente une véritable richesse à la fois en termes d’effectifs, de diversité et de potentialité. Cela nous impose d’être ingénieux pour adapter notre offre d’enseignements à notre public d’élèves.

Ainsi nous sommes attentifs aux situations d’élèves éprouvant des difficultés scolaires et à celles de ceux qui réussissent très bien. Nous avons donc la classe de 4ème Tremplin, la Troisième à Profil Pro, pour rassurer les plus fragiles. L’enseignement facultatif Latin, dés la classe de 5ème, l’Euro Anglais en 3ème et la bilangue Anglais Allemand en 6ème.

J’ai à cœur de saluer ici le dynamisme de toutes les équipes pour mener à bien tous ces projets. Dynamisme que l’on retrouve à travers les activités proposées en accompagnement éducatif à savoir le théâtre, l’analyse filmique, la danse, la musique et la chorale. Dynamisme également à travers les activités de l’Association Sportive, futsal, basket, judo, piscine et boxe.

Fort de ce dynamisme et de la confiance dans nos valeurs Républicaines, nous ambitionnons d’accompagner chaque jeune vers son niveau d’excellence. Ce qui est illustré par la rentrée en musique des élèves de 6ème, qui a ravi toute la communauté éducative.

Excellente année scolaire à tous !

Patricia SOUVANNAVONG

Portfolio automatique :