Accueil > Sports > CROSS ACADEMIQUE

CROSS ACADEMIQUE

Publication : par LA DIRECTION

Mercredi 6 Décembre avait lieu le Cross Académique, une fois de plus à Draveil (91), pour tous les élèves qualifiés suite au Cross Départemental.

Deux semaines après le Cross Départemental, 12 élèves du collège se sont rendus à Draveil pour le Cross Académique. Des courses Minime Garçon, Minime Fille, Benjamin Garçon et Benjamin Fille étaient au programme, avec en moyenne 300 participants pour chacune d’elles, les meilleurs élèves de chacun des 4 départements de l’Académie de Versailles.

Malgré le niveau très élevé et le froid, nos élèves ont une fois de plus réalisé de très bonnes performances.

Après son sacre au Cross Départemental, Rayan BELKHEIR récidive en remportant la course Benjamin garçon pour devenir CHAMPION ACADEMIQUE !

Yanis BARBIER et Désiré NSIMBA réalisent également une excellente course en terminant respectivement 22ème et 127ème.

En Benjamine, Jenny GANFINA termine à la 84ème place, Anaëlle DESHAUTEURS à la 172ème place et Eliane FERNANDE AFONSO à la 203ème place.

En Minime Fille, très belles performances de Léna MENDJOUR qui termine 62ème, Rayana AOUADI 78ème et Sophie LAGACHE 135ème.

En Minime Garçon, Amado Junior SANCHES termine dans les 100 premiers de la course et Dynan JOVIAL à la 164ème place.

Un comportement irréprochable, de la solidarité et du courage... Les élèves ont fait honneur au collège ainsi qu’à leurs enseignants d’EPS qui sont très fiers du groupe cross.

FELICITATION A TOUS LES ELEVES, ainsi qu’à Mme OVENS pour tout son travail afin d’emmener ces élèves le plus loin possible.

Ci Joint un nouveau montage vidéo pour ce Cross Académique, ainsi que plusieurs documents de résultats avec photos.