Accueil > Sports > Présentation AS

Présentation AS

Publication : (actualisé le ) par LA DIRECTION

L’Association Sportive du collège Albert Camus s’adresse à tous les élèves du collège. Animée par les enseignants d’EPS tous les jours de lundi au samedi, elle propose les activités suivantes :

FUTSAL
BASKET BALL
JUDO
NATATION

Cette association se définit donc comme un club de sport, mais au collège. Il y a des entrainements chaque semaine, et des compétitions contre d’autres établissements pour ceux qui le souhaitent.
C’est l’occasion de retrouver ses camarades, d’avoir une pratique sportive, de se perfectionner, de passer ses diplômes d’arbitre...

En quelques chiffres, l’AS du collège Albert Camus c’est :
- environ 300 licenciés chaque année (près de 40 % des élèves du collège).
 une dizaine de compétition par an et par activité.
 la formation d’une quarantaine de Jeunes Officiels (JOFF)
 des sorties tout au long de l’année ainsi qu’un voyage de fin d’année.

L’Association Sportive présente d’excellents résultats depuis de nombreuses années. Les professeurs d’Education Physique s’investissent chaque jour pour accueillir les enfants aux entraînements. Les jeunes Rissois apprennent à s’entraîner, à s’arbitrer, à respecter les règles du jeu, à se chronométrer. Chaque match est arbitré par un ou plusieurs enfants avec le soutien de son professeur. On apprend ainsi le respect de l’arbitre. Nous participons tous les ans aux finales départementales ou académiques. Chaque élève peut progresser dans l’activité qu’il a choisie. C’est le premier pas vers le sport fédéral. Nous sommes très fiers d’attirer autant de garçons que de filles.

Il est possible de soutenir l’AS Camus et contribuer à son développement (réduire le cout des sorties, achat de matériel, compétitions...). Nous sommes une « Association de type loi 1901 » une déduction d’impôts est possible à hauteur de 66% du don !
Plusieurs possibilités sont envisageables : une participation financière, ou bien la fourniture en nature des goûters (boissons, gâteaux…).

L’AS Camus a aujourd’hui une longue histoire puisqu’elle existe depuis plus 50 ans. Elle se développe et demeure un vecteur éducatif des jeunes Rissois. Nous espérons un soutien de votre part, dans la mesure de vos possibilités.

Voici en pièce jointe la fiche d’inscription à notre Association Sportive pour les élèves du collège. Il est possible de nous rejoindre à tout moment au cours l’année scolaire !